dimanche 11 janvier 2009
Dexter.
Très peu de série m'ont réellement touchée. Il y a Friends, que je n'ai jamais strictement suivi épisode par épisode mais que j'ai toujours pris plaisir à voir et revoir. Il y a les Sopranos, que par contre, j'ai suivi du début à la fin. Sans m'étendre, la meilleure série que j'ai pu voir. Et plus récemment, How I Met Your Mother, une sorte de Friends de l'an 2000. Série marrante et attachante qui je pense va durer.
Par contre des séries m'ont déçu. Prison Break (j'ai arrêté après la saison 2), Lost (il parait que c'est redevenu bien...) et puis c'est à peu près tout car j'en connais pas beaucoup d'autres...Autant dire que lorsqu'on m'a recommandé Dexter, expert médico légal le jour et serial killer la nuit, je n'en attendait rien, mais alors rien, du tout. Ou alors à une sorte de mix entre les Experts (qui faut l'avouer est une série bien bidon) et un téléfilm de série Z.
Et bien j'avais tord car Dexter c'est absolument fabuleux. Bien sûr la série n'est pas parfaite, des acteurs sont mauvais et certaines scènes bidons. Mais ça fait plaisir quand même. On s'attache à ce Dexter malgré le fait que ce soit un serial killer. Se définissant comme un monstre, il est cependant très touchant dans la vie normal, avec toutes les questions qu'il se pose sur la normalité justement. Et ça en devient perturbant car très critique sur les rapports sociaux. De plus, moralement, on en vient presque à l'aimer un personnage qui est fondamentalement mauvais même s'il a un code de conduite. Il reste un serial killer...
Quoiqu'il en soit, là où c'est kiffant c'est qu'on partage son secret avec lui, et on s'y sent seul. On veut qu'il y arrive, qu'il s'en sorte. On est ouvertement de son côté. On stresse avec lui à chacune de ses péripéties. Autre attrait de la série, l'aspect tactique, réflexion et enquête. Dexter est très intelligent et à l'instar d'un Scofield, il se bonifie d'épisode en épisode. Et c'est très bien joué de la part des scénaristes, car Dexter s'enfonce socialement de plus en plus d'épisode en épisode. Sa vie est par conséquent de plus en plus menacée.
Voilà pour Dexter, que je recommande vivement. D'une manière générale, je trouve que les séries sont de plus en plus bonnes et parfois un épisode de 40 minutes peut être plus appréciable qu'un film d'1h30!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Autre série que j'aime bien:
RépondreSupprimer- Californication
- Pushing Daisies
et The Big Bang Theory.
A essayer.
Marrant parce que j'ai commencé un article sur la série que j'ai pas encore terminé !
RépondreSupprimerLa saison 3 m'a traumatisé comme les deux précédentes !
J'hésite même à dire que c'est la meilleure série que j'ai eu la chance de voir jusqu'à présent !
t'as vu comme c'est kiffant comme série!
RépondreSupprimerla saison 3 déboite bien, le final est monstrueux!
Salut, cette série est géniale, j'ai toujours pas vu la 3ème saison, par contre il y a "Oz" qui est bien et "Hereos".Il y avait "Jericho" aussi mais c'est parti en bib'.
RépondreSupprimer