dimanche 11 janvier 2009

Bitches Brew.


Bon, je vais pas faire la star, j'écoute très peu de jazz et je n'y connais pas grand chose...Mais ça m'empêche pas d'écouter du Miles Davis et notamment son Bitches Brew, et d'apprécier. J'écoute cet album très rarement, mais chaque fois c'est un plaisir! Le joyeux bordel qui règne en maître dans l'album me fait kiffer. Ça me fait penser à une histoire complètement folle avec pleins de rebondissements inattendus. Des fois c'est calme, des fois c'est un orage de sons de trompette, piano et autres! En tout cas c'est loin de ce que le commun des mortels à l'habitude d'écouter (j'avoue ne pas avoir tout de suite aimer...) et je doute que beaucoup de gens connaissent cette oeuvre de Miles Davis. Son Kind Of Blue ou encore Porgy and Bess sont plus connu et même plus accessibles. Je m'étonne d'ailleurs moi-même d'écouter ce truc. Je crois qu'en cherchant du matos de jazz pour découvrir, j'ai dû tomber sur l'album et comme la pochette me plaisait j'ai dû le prendre pour commencer mon éducation. Bref, j'y connais toujours rien à part ces quelques morceaux de Miles Davis alors si quelqu'un a du jazz plus conventionnel à me faire découvrir, je suis preneur!

2 commentaires:

  1. Oeuvre magnifique dans la carrière de Miles Davis, tout comme son 'Doo-Bop' tout aussi bordelique et maitrisé à la fois.
    Je suis moi-même en pleine découverte d'artistes et d'albums jazz, qui est une musique avec une histoire vraiment passionnante, et des artistes assez impréssionnants. Mes préférés restent Chet Baker, Miles Davis, Billie Holiday, Bill Evans, Charles Mingus, Brad Medhlau... Vraiment, t'as de quoi te prendre quelques bonnes claques !

    Vraiment sympa ton blog, contente d'être tombée dessus !

    RépondreSupprimer
  2. Hello!

    J'ai vu que tu m'as linké, ça fait super plaisir, merci!

    Et un petit big up pour "Bitches Brew" qui est le meilleur album de Miles, le plus barré, le plus impertinent et le plus fort. Avec, en passant, une pochette à la beauté irréelle.

    Bonne continuation.
    Nico / Soul Brotha

    RépondreSupprimer