samedi 7 mars 2009

White Lies - To Lose My Life...


Whites Lies, c'est une des surprises de ce début d'année. J'en entends élogieusement parler sur internet, avec des références à Joy Division et paf! c'est décidé j'achète! En tant que grand fan d'Interpol je ne pensais pas qu'un autre groupe au style froid et aérien pourrait me faire cet effet. Et bien si! White Lies avec l'album To Loose My Life.

L'album commence très bien avec Death qui annonce la couleur suivie de To Loose My Life qui confirme. J'aime avant tout la voix du chanteur mêlée à la basse sur Death. Les paroles sont belles (le clip aussi d'ailleurs). Les guitares sonnent bien et le tout est étrangement harmonieux. Tout comme sur To Loose My Life, j'adore la structure de la chanson avec cette montée en puissance à la fin. A Place To Hide et Fifty On Our Foreheads sont efficaces notamment grâce au refrain surpuissant du chanteur. Unfinished Business est un moment marquant de l'album notamment au refrain ("You get blood on your hand and I know it's mine..."). Magnifique. Le reste de l'album avec E.S.T. et From The Stars est dans la même veine. Par contre la fin, et surtout la dernière chanson The Price Of Love, est un ton en dessous.

En conclusion, avec cet album homogène et tout simplement magnifique, White Lies vient éclipser les autres sorties rock de 2009. U2 attendront...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire