samedi 21 mars 2009

Sebastien Tellier - Kilometer (Clip).

Rigolez 3 minutes avec le clip de Kilometer et allez écouter l'Incroyable Vérité car Sebastien Tellier c'était mieux avant.

6 commentaires:

  1. Sincérement je comprends pas ce qu'il y a de bien ds sa zik, jcomprends pas l'engouement, sérieusement, j'aimerais qu'on m'explique avec argumentation plausible ce qu'il a déjà fait de bien, ca fait juste saigné mes oreilles perso ....

    RépondreSupprimer
  2. Sincérement, je suis pas un grand fan de Tellier mais j'avoue aprécier un peu. Par contre, je ne saurais pas dire plausiblement pourquoi (comme beaucoup de choses que j'écoute...), les gouts et les couleurs...Bref, je ne fais pas son apologie je dis juste qu'après avoir découvert sa disco, je pense que si engouement il dit y avoir autour de ce mec, ça doit être autour de son premier album qui pour moi est peut être le seul digne d'intérêt réel...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne serai pas objectif car le travail de Tellier me plaît beaucoup. Je vais donc faire quelques efforts de neutralité ! Sa musique sait associer le populaire et le hype. Certains de ces morceaux font directement penser à des titres de variété française des 80's >> côté populaire. Sa proximité avec les artistes electro actuels et le personnage qu'il a créé lui assurent le côté hype.

    Parallèlement à ces deux penchants, ce que j'apprécie le plus dans le travail de Sébastien Tellier est son sens inné de la mélodie. On peut avoir beaucoup (voire trop) écouté la Ritournelle mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il a composé la mélodie parfaite (comme Gainsbourg avait composé l'album concept parfait avec "Melody Nelson").

    J'ai peu écouté son premier album mais le dernier avec le thème du sexe pour toile du fond est magique. Epaulé par Guy-Manuel de Homem Christo, la mélodie de Tellier liée au son électronique de Daft Punk fait des merveilles.

    RépondreSupprimer
  4. Perso, j'ai écouté le dernier album ( je connaissais que la Ritournelle) et c'est moyen/pas mal, j'ai du retenir 4 titres dont celui là.

    Des prods électros pas trop lourdes et Tellier qui prononce quelques mots par dessus ça passe bien.

    RépondreSupprimer
  5. Le dernier est inégal pour moi c'est pourquoi j'aime moins. Je dirais que c'est plus un délire en fait. Et la ritournelle est effectivement magnifique, qui peux dire le contraire...

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup la sobriété et la simplicité de ses textes et de ses prods. De plus, il y a une vrai substance créatrice dans ses albums.

    Maintenant, c'est typiquement le genre d'artiste qui ne fera jamais l'unanimité .. c'est en quelque sorte une garantie d'indépendance.

    RépondreSupprimer