lundi 9 mars 2009

Boy A.


C'était soit Boy A, soit Harvey Milk. Face à l'enthousiasme général, mon esprit de contradiction aura une fois de plus gagné...Mais j'irais quand même voir Harvey Milk, il le faut. J'ai donc vu Boy A, un film anglais sur la réinsertion social. Du début à la fin, le film laisse une impression particulière, une ambiance un peu malsaine presque...malgré ça il est impossible de lâcher le film des yeux d'une seconde. Le scénario est presque parfait et l'interprétation tout à fait surprenante, on n'a absolument pas l'impression d'être face à des acteurs mais plus devant un documentaire de luxe en fait.

Pour faire court, c'est l'histoire de Jack, qui sort de prison. Il a commis un meurtre affreux Jack alors qu'il avait genre 10 ans...Maintenant il en a 20, et doit vivre dehors, face à la haine. Peu de film m'ont touché à ce point depuis longtemps. Pas d'artifice, que de réels émotions. Mais soyons clair, ce film ne va pas vous faire pleurer comme les grands film américains pleins de bons sentiments, de belles histoires et de héros (genre le dernier Will Smith qui n'est pas mauvais d'ailleurs). Non, Boy A c'est la vrai vie, dure, froide, lâche...Le film est donc touchant de vérité et s'inscrit dans les films que je n'oublierais jamais.

A voir absolument en VO!

3 commentaires:

  1. Tiens..j'en avais pas entendu parler de celui-là, j'achète le ciné live régulièrement, j'ai du le zapper; par ailleurs si je peux te conseiller toujours à l'affiche c'est "Gran torino". Que du bon, ce n'est pas tous les jours que l'on visionne des films qui nous touche aussi fort et celui-ci c'est le cas, pas de superflu, Mr Eastwood mise dans la simplicité, les sentiments et c'est toujours une reussite. Bref un Grand film @+

    RépondreSupprimer
  2. Je te rejoins sur ce film, on a vraiment à faire à un film coup de poing touchant, magnifiquement réalisé et interprété.

    Dans le genre "film grosse claque qui sort des sentiers battus", je ne peux que te conseiller d'aller voir "La Vague". Un monument !

    @ Claire : +1 pour Gran Torino ... trop de bons films en ce moment !

    RépondreSupprimer
  3. J'aimé Gran Torino même si je pense que Clint peut et a déjà mieux fait! (ouais je dis Clint comme si c'était un pote!).

    Par contre Boy A c'est le film inattendu et donc qui surprend!

    Pour La Vague, je note.

    RépondreSupprimer