samedi 28 février 2009

Mando Diao + Depeche Mode.

Découvert ici : http://21coccinelle.unblog.fr/.
Le son et le clip sont très efficaces! Mando Diao, un groupe que j'ai hâte de découvrir.


Aussi, le retour de Depeche mode avec Wrong :

La montre.


Si j'avais envie de me faire plaisir, et accessoirement si j'avais les moyens, je m'achèterai une IWC Big Pilot Watch (IW500401). Je l'ai vu récemment dans une vitrine pour la modique somme de 11 000 euros donc si l'envie vous prend de m'aider à me l'offrir j'accepte chèque, CB, cash,  diamants, or, cocaïne...Plus sérieusement, je me sentirais gêné de porter ça au poignet, c'est trop loin de ce que je suis et d'où je viens...

Making beats (DJ Muggs).

Ce genre de vidéo fait toujours plaisir à voir! Je rêverais de passer une journée en studio avec Alchemist, Just Blaze ou DJ Khalil!


Oxmo Puccino, le clip de 365 jours!

L'arme de Paix arrive à grand pas! Ci-dessous le clip de 365 jours :


Tout cela annonce que du bon (voir plus d'infos sur onemic) et c'est vrai qu'on retrouve un peu l'ambiance d'Opéra Puccino, quand le rap français me plaisait encore, l'époque Time Bomb, Lunatic...

Bref, le clip de Masterciel et une vidéo en studio sur son myspace.

lundi 23 février 2009

DangerMouse!


Dans le genre producteur de génie dont on ignore la moitié de la discographie, DangerMouse c'est pas mal. C'est peut être le mec qui m'a le plus marqué depuis quelques années notamment avec des projets comme le second Gorillaz et Gnarls Barkley. En faisant quelques recherches sur son actualité récemment je suis tombé sur sa discographie. Je ne savais pas qu'il avait bossé avec Beck, The Rapture, Sparklehorse en plus de son Grey Album et du DangerDoom! Génial donc, encore du DangerMouse à découvrir!

Par contre en 2009, je ne l'ai vu annoncé que sur l'album de Joker's Daughter dont le premier extrait est très bon. Si vous avez plus de news je suis preneur.

(La photo : Cee-lo et DangerMouse aka Gnarls Barkley)

samedi 21 février 2009

HNIC of the 80's.


En attendant l'album solo de Havoc, je me soigne avec ceux de Prodigy. Très tôt victime des Mobb Deep, je dois bien avouer que chacune des sorties les concernant me fait frémir d'impatience. Pee en taule, il n'y a plus que H pour me filer ma dose même si je dois cependant bien avouer que je préfère Prodigy. Il y a peu de rappeur dont je peux dire que je suis "fan"...Prodigy en fait partie.

Keep It Thoro! HNIC, son premier solo, c'est la grosse claque! Un des albums de rap que j'ai le plus écouté. J'aurais presque tendance à dire qu'il est parfait. Grimey a souhait, Prodigy fournit des sons très personnels et aussi des gros bangers. A l'époque je n'écoutais presque que du rap et notamment du rap made in NY. Et bien avec ce CD je n'ai écouté exclusivement que du rap et exclusivement que du rap made in Queensbridge! De Genesis à You Can Never Feel My Pain, les samples soulfool, les punchlines et la grosse voix de Prodigy c'est New York en direct live!

It's the mixtape, imagine how the album sounds! Retour de Prodigy en solo avec son associé Alchemist pour un street album/mixtape : Return Of The Mac. Pee nous renvoie dans le New York des 70's. Ça doit être le truc que j'ai le plus écouté en 2007. Prodigy y annonce son HNIC 2 en posant sur des beats soulfool d'ALC. L'entente entre les 2 bonshommes est parfaite et laisse présager le meilleur pour l'album suivant. Jay-Z aura essayé de faire mieux avec son American Gangster mais en vain, le vrai mac de New York c'est Prodigy!

Live from the belly! Le voici alors son HNIC 2 juste avant de partir en taule pour 3 ans et demi. Personnellement, je n'ai pas pu m'empêcher d'être déçu! C'est comme si Marvin Gaye faisait un What's Going On 2! L'album est inégal; des très bons sons et des moins bons et un Pee pas forcément en forme. Ça reste quand même un album bien au dessus du niveau actuel! Alchemist et Sid Roams sont en forme, les autres producteurs un peu moins. Mais des nouveaux sons de la réédition viennent nous consoler, dommage qu'ils ne se soient pas trouvés sur le 1er cut...A ce moment là on se dit que 3 ans et demi ça va être long...

I'll be a killer if you push me! Et même en prison c'est pas terminé pour Prodigy qui sort "Product Of the 80's". Sid Roams à la prod sur 90% de l'album. Pas de ALC mais le très homogène opus tient la route. Je crois même que je l'écoute plus souvent que le HNIC 2! Toujours aussi parano, Pee nous emmène encore dans une autre époque avec des beats violents, funky, électroniques ou minimalistes. Je trouve le tout très efficace et il permet à Prodigy de rester une valeur sûre même au trou!

En 10 ans de carrière solo et presque 20 en tout, Prodigy reste une figure à part et continue de fournir une musique originale dans le meilleur sens du terme! Reste plus qu'à remettre Mobb Deep en haut de l'affiche!

He's back.


MF Doom revient! Plus d'infos sur le blog d'Akram / onemic.over-blog.com/

Des sorties rap s'annoncent pas mauvaises, je vais m'y remettre un peu. En attendant, je vais me faire le Madvillain!

Just a game.

J'en parlais récemment, voici le premier extrait de Just A Game EP des Kickdrums.


Je dirais pas que je suis déçu mais quelque chose manque à cette chanson...

lundi 16 février 2009

Un EP s'il vous plaît!


The Kills sortent un EP après leur Midnight Boom (qui est le seul album que je connaisse d'eux). C'est intitulé Black Balloon (titre issu du dernier LP), ça sort le 14 avril.

Black Balloon est d'ailleurs un de mes titres préférés de Midnight Boom. La très inquiétante vidéo de la chanson ici : http://vimeo.com/2535600.

Salopes sur ma bite.

Je viens d'écouter Life is Good de DJ Deckstream et Mos Def, Bitches On My Dick de Bishop Lamont, Maybach Music Freestyle de Cormega, Heat Rocks de Raekwon et The Rules de Saigon.
Et bien toute ces chansons mon fait grand bien dans les oreilles...

Tout d'abord, ça fait plaisir d'entendre Cormega, en plus sur l'instru initial retouché de Hope (Nas). Puis j'avoue que le son de Saigon est pas mal alors que je n'ai jamais vraiment accroché sur le type (à part sur Say Yes...). Raekwon a finalement l'air en forme et son Heat Rocks est assez efficace. Ensuite ça fait toujours plaisir d'entendre Mos Def! Enfin, la surprise vient de ce Bishop Lamont qui n'avait jamais réellement parlé...Bref le son tue, notamment grâce à l'instru surpuissant de DJ Khalil. Bien sûr avec une chanson intitulée ainsi, on ne s'attend pas à un grand moment de poésie mais "ça le fait" comme disent les vieux jeunes. Si un jour il sort un album (dans 10-15 ans à cette allure...), je jetterai une oreille...

dimanche 15 février 2009

Tha Beat Konducta.


Je sens que je vais bientôt de me refaire une période Stones Throw. Le hip hop étant un peu mort en ce moment autant se retourner vers des valeurs sûres. Stones Throw c'est des grands artistes, des gros sons de qualité mais j'avoue que j'accroche pas à tout. Je connais pas tout d'ailleurs mais assez pour savoir que le label déboîte. En plus, c'est du son que je ne peux pas trop écouter, faut que je sois dans une humeur qui va avec! Par exemple, le Madvillain je l'ai acheté direct mais pas tout de suite aimé. Mais une fois dans le trip c'est passé comme un lettre à la Poste!

Bref, là je sens que c'est l'heure de me faire du Madlib! Ça tombe bien j'ai loupé les volumes 5 et 6 du Beat Konducta! J'ai aussi entendu dire que Alchemist et Oh No allaient sortir un truc en commun, bonne nouvelle.

Les vierges.

3ème extrait clippé de l'album éponyme des Virgins, Teen Lover :


Toujours décalé, toujours orienté sexe, toujours marrant et surtout une musique toujours efficace! Personnellement, je trouve que c'est du rock qui fait plaisir! On admirera aussi leur capacité d'auto-dérision dans chaque clip.
En bonus, le clip de Private affair :



Et remember Rich Girls.

samedi 14 février 2009

33Hz - I Feel Alive EP.


J'en ai déjà parlé récemment mais la musique de 33Hz est tout à fait étonnante. L'EP sortit il y a peu en est l'exemple avec I Feel Alive et Sentinel of Love qui laissent présager le meilleur pour un album. Les remix qui accompagnent les 2 chansons ne sont pas mauvais mais ne valent pas les originaux. Bref, c'est ma découverte de février et ça méritait bien un petit message!

C'est dispo sur iTunes.

Le buzz du moment.

The Kickdrums. La vidéo parle d'elle même :



Je pense que c'est à suivre. Un avant goût ici : http://thekickdrums.com/.

mardi 10 février 2009

Sinon tout va bien.

Le matin j'arrive au travail à 7h30. Le soir je pars du travail à 19h30 voir même 20h. Les gens qui sont susceptibles de me lire n'en n'ont sûrement rien à foutre car c'est mon problème. C'est vrai. Je n'en tire aucune gloire même si où je bosse c'est bien vue de faire des heures même si on n'a rien à faire (quel bande de cons!). C'est juste que j'aime que les choses soient bien faites donc je suis un peu lent... Cependant, je suis certain de ne pas être le seul dans ce cas. Une grande partie de la jeunesse active avec des postes avec un minimum de responsabilités doit bien être dans la même situation, c'est-à-dire, littéralement "passer sa vie au boulot". Quelque soit la motivation, quel est l'intérêt? La réussite de l'entreprise? L'avancement professionnel? Le simple amour du métier? Je ne sais pas. Ce que je sais par contre c'est que j'aurais jamais imaginé vivre ça même si j'ai la chance d'avoir un métier très enrichissant! On passe déjà une bonne partie de sa vie à dormir alors passer le reste au boulot...non merci. J'écris surtout ça parce que ça me frustre de passer à côté de choses qui me paraissaient essentielles avant comme le sport, le cinéma, ou partir en soirée à Paris le weekend sur un coup de tête (3h de TGV c'est rien...). Sauf que le weekend maintenant j'en profites pour me reposer de mes semaines de travail intensives, comme un vieux...Tout ça pour dire qu'on nous incite à vivre notre jeunesse à 200km/h et profiter des bonnes choses de la vie mais qu'en parallèle de ça il faut aussi aller de plus en plus vite et de plus en plus haut professionnellement...Dans mon cas c'est incompatible en ce moment et j'imagine ne pas être le seul...
C'était mon coup de gueule après un mardi de merde...Sinon tout va bien.

Soundtrack : Arctic Monkeys - Do Me A Favour.

samedi 7 février 2009

Soul-J - Reflect Ink.


Je ne connais pas Soul-J. Je connais juste un album qui s'intitule "Reflect Ink". J'ai gagné cet album le jour où mes parents se sont séparés. J'ai mis du temps à l'écouter et à chaque fois il me rappelle ce moment familial plutôt douloureux...Mais si j'en parle ici, c'est que malgré tout ça, l'opus est tout simplement un de mes classiques!

C'est du rap, américain, soulfool, style années 90, très bien produit et très bien rappé. Le mec n'a pas la langue dans sa poche non plus notamment sur la chanson "Mista W" (en hommage à ... vous savez qui...).

...

J'étais parti pour chroniquer l'album mais une meilleure idée me vient. J'ai eu la chance de découvrir cet album car je l'ai gagné. C'est un album important pour moi et le partager avec un maximum de personne est tout aussi important. Donc j'offre l'album au 7 premières personnes qui laisseront un commentaires à ce message (avec leurs adresses mail). TOP CHRONO!

Et pour ceux qui ne seront pas assez rapides, voici un petit extrait qui je pense résume bien la puissance du CD:


PS : Bien sûr j'offre une version mp3. Comme vous pouvez le voir avec la pochette, le packaging est magnifique donc en aucun cas j'offrirais le CD que je possède...et comptez pas sur moi pour acheter 7 autres CD. Cet album est rare!

...le temps commence à compter, tu te questionnes...


"Oui le temps commence à passer Monsieur Puccino! Et effectivement je me questionne. Je n'ai pas acheté d'album de rap français depuis 2006 ou 2007. Les derniers en date sont Identité en Crescendo et Lipopette bar...Et les derniers morceaux que j'ai vraiment aimé sont Testament (Rohff), Masterciel et 365 jours. J'achèterais L'arme de Paix par contre. Pour la simple et bonne raison que le morceau "365 Jours" est magnifique. Je l'écoute en boucle depuis ce matin...il me rappelle la grande époque du rap en France, quand les paroles étaient profondes et les beats efficaces. Monsieur Puccino, en me rendant compte que je ne connais pas toute votre discographie je sens un vide culturel en moi. A part Opéra Puccino et Lipopette Bar, j'ai dû loupé 2 autres albums je crois. Je vais vite corriger cela!" 

Putain le mec vient de me réconcilier avec le rap français avec ses 2 derniers sons!

365 jours. (Extrait de L'Arme de Paix, le 23 mars dans mes oreilles).

jeudi 5 février 2009

Playlist du moment.

Venus In Furs - The Velvet Underground (The Velvet Underground & Nico)
Masterciel - Oxmo Puccino (L'arme de Paix)
Cymbal Rush (The Field Late Night Essen Und Trinken Remix) - Thom Yorke (The Eraser Rmxs)
Play With Fire - The Rolling Stones
Modern Girls & Old Fashion Men - The Strokes
Keys To The City - The Alchemist
And It Rained All Night (Burial Remix) - Thom Yorke (The Eraser Rmxs)
Bone - Map Of Africa (Map Of Africa)
Da Game Been Good To Me - UGK
Soul Food - Cormega (The True Meaning)
She's Lost Control - Joy Division (Unknown Pleasures)
Heroin - The Velvet Underground (The Velvet Underground & Nico)
So Fresh - Evidence (The Layover EP)

Voilà les sons qui tournent en ce moment dans ma vie comme une ost de film. Du nouveau avec Oxmo, UGK et les remix de l'Eraser de Thom Yorke (choppés à la Fnac par hasard mais ça fait plaisir!). Et puis du plus vieux, une face B des Strokes, du Cormega, jusqu'à du très vieux, avec le velours souterrain, la division de la joie et les pierres qui roulent.

J'aime bien ce concept de "Playlist du moment". Une sorte de photo musicale. Autre truc intéressant, la "bench mixtape". Faire une playlist ou un mix sur cd par exemple, et puis l'abandonner sur un banc dans un parc. Laissant l'objet devenir possession du premier venu, un indirect public inconnu. Et imaginer l'effet que cette musique pourrait éventuellement avoir (ou non) sur la personne. J'y pense à ça, quand j'aurais le temps je le ferais peut être. Bien choisir les morceaux, l'ordre, comme un vrai artiste...ouais ça me tente.

dimanche 1 février 2009

Sunday morning videos.

La découverte! C'est plutôt sympa comme son, en tout cas ça donne la pêche! 33Hz - I feel alive & Sentinel of love :


33Hz - I Feel Alive from max willens on Vimeo.



Evidence & Alchemist - So fresh. Vivement un album commun...



Ma déception de 2008 la plus inattendue, NERD et Seeing Sounds qui n'a pas tenu longtemps chez moi. Heureusement un bon clip d'un des meilleurs sons de l'album.

Edit.

Et enfin, le clip complètement décalé de MGMT, mais bien marrant!