mercredi 28 janvier 2009

Trash youpiyo youpi yéyé.


Alors voilà le genre d'album dont je ne pensais jamais parlé et encore moins aimer : Trash yéyé de Benjamin Biolay. Je n'avais jamais rien entendu de ce gars et d'une manière générale, le "pop rock français" je m'en bats les couilles (sans être vulgaire)! Mais quand j'ai trouvé le CD dans les affaires de ma copine, qui est plus du genre à écouter du Ella Fitzgerald, Aretha Franklin, Ray Charles etc...ça m'a fortement intrigué.
1ère (non) surprise : Rien à voir avec les artistes précédemment cités.
2ème surprise : c'est pas mauvais du tout.

Bon le mec n'a pas une voix à tomber par terre, il fait ce qu'il peut. J'ai mis du temps à m'y habituer mais dans une vue d'ensemble de son album ça a son charme. Par contre, la musique est très réussie et c'est là ma grande surprise. Le style Pop/Rock légèrement retro/electro est assez efficace je trouve; ce Benjamin Biolay s'avère être un bon musicien et surtout un bon compositeur (si c'est lui qui écrit ses musiques. Sinon "chapeau" au mec caché derrière tout ça!)
Après, le côté légèrement dépressif des textes ne me dérange pas, c'est plutôt bien écrit et ça a le mérite d'avoir de la personnalité comparé aux bouzes françaises qu'on a l'habitude d'entendre.

Bref pour conclure c'est un album que je n'écouterais pas souvent mais qui je pense continuera à me faire plaisir dans les oreilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire